Un chiffre d'affaires annuel en léger repli pour Riber
information fournie par Zonebourse 02/02/2026 à 08:40
"Cette performance reflète à la fois le maintien d'une activité soutenue en systèmes de production et la montée en puissance progressive de ROSIE, la nouvelle plateforme MBE dédiée à la photonique sur silicium", explique l'équipementier pour l'industrie des puces.
Le CA annuel des systèmes MBE est resté stable à 30,9 MEUR, correspondant à la facturation de 12 machines, tandis que celui des services et accessoires s'est tassé de 8% à 9,4 MEUR (avec toutefois un redressement de 8,5% au 2e semestre).
A fin 2025, le carnet de commandes total atteint 26,9 MEUR, en progression de 24% malgré un rythme de livraisons particulièrement soutenu en fin d'exercice, et celui des systèmes MBE s'est accru de 22% à 20,3 MEUR.
Grâce à la visibilité apportée par son carnet de commandes et sous réserve de l'obtention des licences nécessaires à la concrétisation des opportunités identifiées sur ses activités systèmes et services, Riber vise une croissance de son CA en 2026.
| 12,980 EUR | Euronext Paris | +0,78% |
A lire aussi
-
Hassan Touzani, un ancien syndicaliste d'une usine de plasturgie de l'Ain, a témoigné vendredi soir devant la cour d'assises de Paris, où se tient le procès Athanor, face à son ex-patronne qui avait commandité son assassinat auprès d'une officine nichée dans une ... Lire la suite
-
L'été démarre de façon extrême pour des dizaines de millions d'Européens, avec une nouvelle vague de canicule liée au changement climatique qui frappe vendredi le Vieux Continent, de l'Espagne au Royaume-Uni, et va s'accentuer ce week-end, notamment en France. ... Lire la suite
-
La Licra a assuré vendredi au nouveau maire LFI de Saint-Denis Bally Bagayoko qu'elle n'avait fait qu'aborder "une question basique de droits des marques" en demandant récemment à la ville d'abandonner le logo ressemblant au sien, adopté dès 2024 par la précédente ... Lire la suite
-
Lyhanna, la collégienne de 11 ans retrouvée morte le 4 juin dans le Gers, a été violée et l'ADN du principal suspect, Jérôme Barella retrouvé sur son corps, selon une source proche de l'enquête, des éléments susceptibles d'élargir les poursuites le visant. Confirmant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 25,4 | 0,00% | |
| 80,38 | +1,41% | |
| 8 421,14 | -0,55% | |
| 4 156,56 | 0,00% | |
| 185 | -3,56% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer